Gelles (Puy-de-Dôme)

logo du site
  • Gelles (Puy-de-Dôme)
  • Gelles (Puy-de-Dôme)
  • Gelles (Puy-de-Dôme)
  • Gelles (Puy-de-Dôme)
  • Gelles (Puy-de-Dôme)

Accueil du site > Découvrir > Galerie photo

Galerie photo

La commune de Gelles compte 28 hameaux :

Augère, Banson, les Boucheaux, Brigaudix, Commeaux, la Croix, Hyvon, Labbas, les Madras, Magnol, la Miouze, Monges, le Montel, Mont la Côte, la Narse, Neuffont, Pidouze, la Prade, les Quintins, Rochette, Say, Say-Soubre, Tracros, Vareilles, la Vendeix, la Vergne, Villatiers, Villevieille.

On y retrouve du patrimoine tel que des croix, des fours à pain, des lavoirs, des fontaines, des restes ou des châteaux toujours debout et une chapelle, traces d’un passé révolu.

Bon nombre de ces hameaux offrent de superbes points de vue sur la chaîne des Puys, les Monts Dore et les paysages alentours. 


Le Puy de Boucaud (1 035m), deuxième sommet de la commune Gelles, terre agricole La chapelle de Banson (privée) Les bois de Banson Le village de Monges Le bourg illuminé pendant les fêtes "L'écuelle du loup", pierre naturellement creusée L'étang Michelin en hiver Coucher de soleil derrière le Puy de Boucaud Gelles, terre agricole Panorama sur les Monts Dore Gargouilles du bac de Villevieille L'église de Gelles Coucher de soleil sur la chaîne des Puys Gelles et ses chemins Le Puy de Banson vu depuis le Puy de Boucaud La chaîne des Puys au printemps, depuis le croisement de Vareilles


Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP